Séances de méditation

Séances de méditation

« Ne vous sentez pas seul. L’univers tout entier est en vous! » Djalâlu’ddin Rûmî

« Chaque âme qui s’élève, élève le monde » Gandhi

 

LES MÉDITATIONS  de PLEINE CONSCIENCE  reprendront plus tard. Les dates seront indiquées sur cette page. 

Samedi …  à 18h.   coût: 15 euros.

LES MÉDITATIONS   SOUFIES reprendront plus tard. les dates seront indiquées sur cette page.

Dimanche …  de 14h à 17h. 

  Prenez soin de vous et des vôtres. GARDEZ CONFIANCE!

Merci de me prévenir de votre participation . 0660599247

Je mets en place des séances de méditation soufie.                                                  

Enseignement des fondements du soufisme.

Découverte de certains concepts de la religion du cœur.

Découverte des grands maîtres soufis et de leur œuvre.

Découverte des noms divins, leur signification et leur sens.

Le lien corps-esprit-cœur.

Le Dhikr ou mantras utilisés dans le soufisme.

La pratique méditative.

Questions- réponses- échange.

Un goûter bio sera servi.

la séance sera de 30 euros. Il est évident que ceux qui ont des difficultés pécuniaires ne donnent que ce qu’ils peuvent. Le manque d’ argent ne doit jamais être une entrave sur le chemin de la Lumière Divine.

Je rappelle pour dissiper certaines peurs voire terreurs, dès qu’il s’agit de ce qui a un lien avec l’Islam, que le soufisme est la religion de l’amour et le but de ces méditations est de nous faire évoluer en augmentant notre taux vibratoire et notre aptitude à aimer et à contribuer à l’avènement de la paix dans le monde.

Je rappelle également que le mot RELIGION ci-employé, correspond à son sens originel et noble à savoir « SE RELIER AU DIVIN » et donc se soumettre aux lois cosmiques. Merci.

« … Mon cœur est désormais capable d’épouser toutes les formes: Il est prairie pour les gazelles et cloître pour les moines. Il est temple pour les idoles et Kaaba pour les pèlerins. Il est tables de la Thora et feuillets du Coran. Partout où se dirigent ses caravanes, Je crois en la religion de l’Amour. L’Amour est ma foi et ma loi. » Ibn Arabi (1165- 1250)

************

Contes et MÉDITATION pour enfants     Mercredi de 16h à 17h.

************************

1d71d0c1« Où que vous soyez, c’est là qu’il faut commencer le voyage » Ma Ananda Mayi

************************


MÉDITATION

Séance de méditation mercredi 15 août à 20h. Arrivée dès 19h30. 

*************

Séance de contes et méditation pour enfants de 5 à 11 ans: mercredi de 17 à 18h. la séance est de 10 euros

             Plus tard également,                                                      L’enseignement et  méditation à thème,  une fois par mois, de 19h30 à 22h30. Pour vous inscrire, écrivez-moi sur ce site ou appelez-moi au 06 60 59 92 47.
A bientôt.  images

***********

Pour le bon déroulement de la séance, Pensez à porter des vêtements dans lesquels vous serez à l’aise, en position assise. Apportez un coussin et peut-être des chaussettes épaisses. Certaines personnes pourront méditer assises sur une chaise si elles ne peuvent faire autrement. Les téléphones portables seront complètement éteints.  Se présenter un quart d’heure avant l’horaire du début de la séance. 

IMPORTANT:

Pour ceux qui ont l’habitude de venir aux méditations, merci de m’informer de votre absence lorsque vous ne venez pas. Par ailleurs, comme pour les séances de psychothérapie, les séances de méditation, annulées moins de 48 heures avant la date prévue, sont dues. Merci.  Anissa confirmation‘Le Divin parle dans le silence du cœur, l’écoute est le début de la prière » Rumi

*************

 CONTES et MÉDITATION Homepage_coeur

 POUR ENFANTS 

paix

HO’OPONOPONO

Je suis désolé (e)
Je te demande pardon. Je te pardonne. Je me pardonne
Je t’aime. Je m’aime
Je te remercie. Je me remercie

***************

Mon Dieu,
Donnez-moi la grâce d‘accepter
Les choses que je ne peux changer,
Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D’en connaître la différence. 

God, give us grace
to accept with serenity
the things that cannot be changed,
courage to change the things
which should be changed,
and the Wisdom to distinguish
                       the one from the other. Reinhold Niebuhr (1892–1971)

 

 ***************

Instant de grâce et de communion roseuniverselle:« Chers amis, qui que vous soyez et quel que soit le lieu où vous êtes, je vous propose de vous joindre à moi par le cœur, durant vingt minutes, tous les jeudis à 22 heures, pour nous recueillir et envoyer des pensées de paix et d’amour à toute la terre et à toute l’humanité. Nous pratiquons déjà ainsi depuis le début durant nos séances de méditation du dimanche et du lundi. Il s’agit de procéder là où vous vous trouvez. Je vous remercie et vous adresse des vagues de lumière et d’amour. » anissa AIT

paix

HO’OPONOPONO

Je suis désolé (e)
Je te demande pardon et je me pardonne
Je t’aime, je m’aime
Je te remercie, je me remercie

*****************

Aujourd’hui dans la nuit du monde et dans l’Espérance de la Bonne Nouvelle, j’affirme avec audace ma foi dans l’avenir de l’humanité.
Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure.
Je refuse de croire que l’être humain ne soit qu’un fétu de paille ballotté par le courant de la vie, sans avoir la possibilité d’influencer en quoi que ce soit le cours des évènements.martin-luther-king-jr-day-L-xGOagM1
Je refuse de partager l’avis de ceux qui prétendent que l’homme est à ce point captif de la nuit du racisme et de la guerre que l’aurore radieuse de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité.
Je refuse de faire mienne la prédiction cynique que les peuples descendront l’un après l’autre dans le tourbillon du militarisme vers l’enfer de la destruction.
Je crois que la vérité et l’amour sans condition auront le dernier mot effectivement.
La vie même vaincue provisoirement demeure plus forte que la mort.
J’ose croire qu’un jour tous les habitants de la terre pourront recevoir trois repas par jour pour la vie de leur corps, l’éducation et la culture pour la santé de leur esprit, l’égalité et la liberté pour la vie de leur cœur.
Je crois également qu’un jour, toute l’humanité reconnaîtra en Dieu la source de son amour.1383
Je crois que la bonté salvatrice deviendra un jour la loi. Le loup et l’agneau pourront se reposer ensemble, chaque pourra s’asseoir sous son figuier, dans sa vigne et personne n’aura plus de raison d’avoir peur. Martin Luther King

**************

colombe-3c8a07

La douleur
« Votre douleur est cette fissure de la coquille qui recèle l’harmonie de votre esprit. Tout comme le noyau d’un fruit doit se briser, afin que le cœur puisse mûrir au soleil, ainsi devez-vous connaître la douleur. Et si vous pouviez maintenir votre cœur émerveillé devant les miracles quotidiens de votre vie, votre douleur vous apparaîtrait aussi merveilleuse que votre joie ; Et vous accepteriez les saisons qui aiment votre cœur, comme vous avez de tout temps accepter les quatre saisons qui traversent vos champs. Et enfin vous sauriez comment veiller avec sérénité tout au long des hivers de vos malheurs. Une grande part de votre douleur est choisie par vous-même. La douleur n’est-elle pas cette passion amère que prescrit le médecin en vous pour guérir votre moi malade ?jibran
Ayez confiance en ce médecin, et buvez donc sa potion en silence et en toute quiétude ; Bien que sa main soit forte et pesante, elle est guidée par la tendre main de l’invisible, Et même si la coupe d’argile qu’il vous tend, vous brûle les lèvres, sachez que le Potier l’a pétrie de Ses larmes sacrées ». Gibran Khalil Gibran, extrait du « Prophète »

aniheart

« Libérés des tâches matérielles les plus pénibles par l’invention de machines et d’appareils toujours plus perfectionnés, les humains devraient avoir toutes les conditions de s’épanouir. Au lieu de cela, on les voit se démener, s’épuiser comme s’ils se croyaient obligés d’adopter le même rythme que leurs machines. C’est nécessaire pour l’économie du pays, paraît-il… Et voilà comment l’économie prospère, tandis qu’ils vont dans les hôpitaux et les cimetières. Qu’ils laissent les machines marcher, mais qu’ils apprennent, eux, à s’arrêter pour se recharger d’énergies pures. Oui, de temps en temps, au cours de la journée, il faut penser à faire une pause, cesser de bouger, de parler et même de penser. Sinon, c’est comme si on laissait tous les robinets d’eau, de gaz et d’électricité ouverts : il ne reste bientôt plus rien, toute l’énergie est partie, les réservoirs sont vides. L’immobilité, le silence servent à remplir les réservoirs. Alors, dès que vous le pouvez, arrêtez-vous, fermez les yeux, faites le silence en vous et liez-vous aux sources de la vie et de la lumière. Physiquement et psychiquement vous vous sentirez régénéré et vous pourrez vous remettre facilement au travail. » O.M.AïvanovPAGE091D Maître saluant avec f&s

Haut de page