Jeux de mots

« Le bonheur arrive à ceux qui rient. » Proverbe japonais

337421_411606312235528_1063029815_o

« À chaque rire, on a un an de moins. » Proverbe chinois

**************

« En effet le rire n’est jamais gratuit, l’homme donne à pleurer, mais il prête à rire. » Pierre Desproges (1939-1988)

bapteme-228x300

Quelle est la différence entre un ascenseur et une cigarette?  -Il n y en a pas tous les deux font des cendres!
aniheart
Quelle est la différence entre un cendrier et une théière?  –Le cendrier c’est pour des cendres, la théière, c’est pour mon Thé.
801164
Quelle différence y a-t-il entre un œuf et le temps? Le temps passe et l’œuf dur!

***************

Raymond DEVOS: Où Courent-ils? https://www.youtube.com/watch?v=DpBaOIcvXyM

#« #« #« #« #« #« #« #

La maison n’accorde plus de crédit depuis que Jean Caisse a remplacé Marc Lemoi!

************

Quel est le sport le plus fruité ? C’est la boxe parce que quand tu te prends une pêche en pleine poire tu tombes dans les pommes et tu peux plus ramener ta fraise !!!

***********

Je pense soudain au célèbre confusionnisme français: mon père est maire de Mamers et mon frère est masseur.  Roman Kacew dit Romain Gary (1914-1980) Chien blanc (1970)

wwwwwwwww

Que fait une baleine lorsqu’on la chatouille ? Elle dit : C’est assez ! J’ai le dos fin ! Et elle se cache à l’eau…

Pourquoi les chats n’aiment-ils pas l’eau ? Parce que dans l’eau minet râle.

Coluche: Le flic

http://www.youtube.com/watch?v=2Kq2JuElvUw

Quelle est la différence entre un porc et un rat? Aucun ra-pport !

Au Père Spicace,

Un grand malheur est arrivé à l’abbaye et j’ai la pénible mission de vous en faire part. Mardi soir, pendant que l’abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l’abbé Quille perdit l’équilibre dans l’escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope. Les révérends pères, en perdant l’abbé Quille, perdaient leur seul soutien. Un seul restait joyeux : le père Fide. Quant à l’abbé Tise, il n’y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le saint Plet l’aide à comprendre ce qui s’était passé mais rien n’y fit. Après l’accident de l’abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l’abbaye. Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après. Le lendemain fut donc célébré son enterrement. Chacun fut appelé à l’abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage. La messe fut dite sur une musique de l’abbé Thoven. Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n’y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir. A la fin de l’homélie, le Père Cepteur fit 198d622b4cc69e4ffff4cde912ad1f81fullla quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, l’abbé N’Pé. Après la messe, une grande discussion s’engagea pour le transport de la bière: l’abbé Canne et l’abbé Trave voulaient passer par les champs. Le Père Clus s’y opposa. L’abbé Casse en fut enchanté. Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre. Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits. Finalement on décida que, comme à l’accoutumée, l’abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt. Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l’absence du Père Missionnaire, l’abbé Nédiction donna l’absolution. Le Père Venche et l’abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe. Celle-ci fut recouverte d’une belle pierre tombale préparée par l’abbé Tonneuse. Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant. Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin. L’abbé Vitré était lui aussi plein de larmes. La Mère Cédès , invitée pour l’occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord.  A l’arrivée, le Père Sil et l’abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du saint Doux. Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun put se remettre de ses émotions. Signé : L’abbé BICI     (Anonyme) l-20120131120041

    Pour les hommes, l’existence s’apparente à une vie de rat :
    Rat masse tes chaussettes,
    Rat bats le siège,
joie+rire+bachoux    Rat mène des sous à la maison,
    Rat pelle ta mère,
    Rat tisse le jardin,
    n’en Rat joute pas,
    Rat vive la flamme…
    Et surtout ne Rat conte pas de bêtises !
    Par contre, la vie d’une femme est un vrai conte de fées :
    Fée le ménage,
    Fée la vaisselle,
    Fée à manger,
    Fée les courses,
    Fée le repassage,
    Fée la belle,
    Fée les comptes,
    Fée pas la gueule..
    Et surtout Fée pas suer !
    Alors si tu le veux : Ne fée pas le Rat bat joie et Fée circuler!

Pharmacologie enfin, ils ont trouvé !!
Après plusieurs années de recherches, les laboratoires Pfizer annoncent l’arrivée en pharmacie d’un nouveau traitement qui atténue les conflits de couple, tout en occasionnant très peu d’effets secondaires. Il s’agit d’une « quadrithérapie » à prendre par Monsieur, tous les jours au moment des repas : Durée indéterminée…
1. DICOMMEL 40 mg,
2. FAICOMMEL 50 mg,335
3. PENSCOMMEL 100 mg,
4. FERMLA 500 mg.
Testés en laboratoire, ces médicaments procurent une véritable sensation de bien être, de tranquillité, de PAIX. Pour ceux qui auraient quelques difficultés avec le DICOMMEL, il existe un générique, le DIKELLARAISON (1g), mais son goût est paraît-il amer.

Haut de page